jeudi 9 août 2012

 



 Christelle Pinet

Diplômée d’Etat, Option Jazz, en 1995, Christelle Pinet s'est également formée à la danse contemporaine, classique, Hip-Hop, danse Africaine et aux danses de couples. Ses influences diverses donnent une dimension pluridisciplinaire à sa pratique de la danse, alliant avec finesse et générosité l’énergie du jazz à la qualité gestuelle de la danse contemporaine.

Engagée dans un processus de réflexion pédagogique autour de l'enseignement de la danse, elle a enseigné au sein de différentes structures d’accueil (Centre de formation en danse, Ecole de danse, Education Nationale, Associations, Maison de Quartier…).
Par la diversité de sa formation, elle permet à ses élèves de découvrir des facettes multiples de la danse. Rigoureuse, empreinte de musicalité, elle accorde autant d'importance à la technique qu'à la créativité.  Alternant poésie et dynamisme, ses mouvements sont complexes tout en restant lisibles, variés sans devenir incohérents... Elle y recherche la vie, cette part de soi que l'on met au service du mouvement et qui lui donne toute son ampleur et toute sa vérité ...

Christelle Pinet ... c'est une danse, terrienne, fluide, puissante et sensible.

M.W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire