lundi 30 janvier 2017



  
 Christelle Herrscher :

Après avoir dansé « May B » de Maguy Marin, Christelle se tourne vers le cirque et entame sa      formation au Théâtre Cirqule à Genève en 2001 en tant que jongleuse. Elle poursuit son parcours à Lomme où elle reçoit son diplôme en un an au lieu de trois. Puis elle écrit Solitude Meublée (danse dʼappartement et cirque dʼaprès guerre) son premier solo qui tourne pendant deux ans et crée en parallèle ce qui sera la première longue forme de jonglage au féminin : les Saintes Amères.
Elle entre au CNAC à Chalon sur Marne en 2007 où elle rencontre Qudus Onikeku et le YK Project, part en tournée sur le continent africain et réalise un documentaire sur ses politiques culturelles : Do we need cola-cola to dance?
En 2009, elle crée Minuit 13 la Caustique et son deuxième solo La Mesure des Choses, sʻen suivra également Parade Nuptiale (amour aviaire) une courte forme.
Depuis 2005, elle a été interprète pour les Cie HVDZ Guy Alloucherie, le Cirque Pocheros, Ezec Le Flocʼh, le Collectif 100% Plastique, HeadFeedHands, le Collectif Protocole, les Gandini Juggling ,la Scabreuse, le Théâtre Bascule.
Elle a collaboré avec quelques grands noms du jonglage comme metteur en scène (Roman Muller, Denis Paumier).
Depuis 2011, elle enseigne également la Gaga Dance Technique, mise au point par Ohad Naharin de la Batsheva Dance Cie après avoir reçu cet enseignement de la chorégraphe israélienne Maya M. Carol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire